Home / CCNA / J’arrête les formations vidéos mais…

J’arrête les formations vidéos mais…

Si t’as parcouru mon site, t’as dut voir que je promettais que j’allais faire une formation complète CCNA en vidéo, un truc qui allait t’aider à passer cette certification géniale, et qui te permettrais de trouver un job dans une belle entreprise et enfin un salaire à ta juste valeur.

Comme on dit, les promesse c’est facile, je suis sur que tu as déjà été dans le même cas que moi, ou t’est passionné par quelque chose, que tu veux faire plein de choses et que finalement tu fais pas grand chose. Aie, je réveille des souvenir douloureux, et je met un peu de sel sur tes blessures…t’inquiète pas, tout le monde fait face à cela.

Qu’est ce que tu ferais dans mon cas ? Tu connais une tonne de choses, t’est motivé mais la procrastination est ton ennemi numéro 1 ? Et qu’en même temps, t’as un coté perfectionniste qui fait que quand tu commence à travailler t’est jamais satisfait du résultat. Ben oui, tu crois quoi, je t’assure que produire du contenu originale, it takes time comme dirait les ricains.

Ma conclusion à moi, et la tienne surement, il faut passer à l’action. Oui c’est encore une phrase bateau mais attend je m’explique. Tu as bien compris ici que passer à l’action cela veut dire produire du contenu même qui n’est pas parfait, jusque l’a logique. Mais si je produit du contenu de mer!#, est ce que cela va convaincre mes lecteurs ? Bien sur que non, j’en suis à un point ou je me dis vaut mieux effacer quelques vidéos qui ne plaisent pas, car la personne qui va voir cette vidéo, ah tiens cette vidéo est nulle,  j’irais pas voir les autres vidéos.

En plus, tu sais jamais ce que vont aimer tes lecteurs. J’ai des vidéos sur ma chaine youtube, ou j’ai 0 likes et 200 vue alors que cela m’avait pris beaucoup de temps et que j’ai réalisé avec du matos payé quelque centaines d’euros (oui j’ai investis) . Alors que le tuto sur GNS3, je l’ai fait en live avec un micro pourri comme le blue yeti et je me retrouve avec 8000 vue, une dizaine de likes, et la vidéo se retrouve dans le top des résultat pour tout ce qui est lié à GNS3.

Ma conclusion: J’arrête de produire une formation complète CCNA, cela prend trop de temps pour faire un travail de qualité car j’ai un taff à coté, mais je me lance dans la production d’une formation CCNA mais plus légère.Je te vois venir avec tes gros sabots « hein, j’ai rien compris », j’en dirais plus dans les prochains article

 

 

 

About khaldoun

Ingénieur réseaux depuis 10 ans - Architecte - Passionné de nouvelles technologie et d'internet.

Lire aussi

Ma formation vidéo ccna qui détonne

EDIT Septembre 2017 Cela fait 6 semaines que j’ai lancé ma formation. Une cinquantaine de personne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *